[Linux] Fwd: Re: ubuntu et les habitudes

Arnaud Kientz akientz@::1
Dim 4 Déc 21:59:12 CET 2011

Salut,

> La politique Ubuntu commence en effet à être un peu déroutante ...
>
> Ma réponse est simple : Debian. Outre qu'ils ne sont pas encore
> passés à Gnome3 que je sache (ah ... ce fameux « temps Debian »
> que certaines mauvaises langues opposaient un « temps réel » ;-) ),
> il y a toujours possibilité à l'installation de choisir KDE comme
> bureau virtuel.

Sous debian sid, si, c'est du gnome 3, et je crois aussi sous testing.
Etant moi-même sous sid, c'est la raison pour laquelle je suis passé à
xfce, bien que je me sois forcé à une phase de tests conséquente sous
gnome 3.

Et debian pour les newbies chez qui je gère des linux, définitivement
pas de debian.
Je teste actuellement MInt Lisa, qui ont eu la bonne ( ou pas ) idée
de forker gnome 2. Le résultat graphique restera proche de leurs
habitudes.

++

Arnaud