[Linux] …de l'importance de l'interface graphique (KDE vs Win)

Emmanuel Jacquet manu@::1
Jeu 8 Déc 13:25:39 CET 2011

Le 7 décembre 2011 20:35, Cyril Chaboisseau <cyril.chaboisseau@::1> a
écrit :

> 'lu

Tiens salut Cyril :)

> en effet : je suis d'accord avec toi que tous ces gadgets sont de la
> poudre aux yeux pour ceux qui ne connaissent _que_ Windows XP/Vista/7
> mais n'apportent quasi rien en terme d'une meilleur efficacité dans le
> boulot de tous les jours

On est assez d'accord en fait. Moi ce que je dis, c'est qu'un gadget visuel
est très utile s'il est bien pensé et réalisé. Les cubes 3D, le fenêtres
qui gondolent etc, on peut considérer ça comme des tests de développeurs
qui voulaient s'amuser. D'autres choses comme le rebond qui indique une fin
de liste apportent à mon sens un véritable gain d'ergonomie.

 = faciliter l'utilisation d'une machine complexe.

Je "plussoie" pour dire que GNU/Linux possède de l'avance sur l'interface
Windows, avec des focus paramétrables, des copier-coller intelligent etc

Quant à Apple, je déplore leur attitude commerciale et leur modèle fermé,
mais je reconnais que l'ergonomie simple de leur produit est assez
bluffante. L'ios par exemple possède une navigation particulièrement
intuitive à mon sens.