[Linux] …de l'importance de l'interface graphique (KDE vs Win)

Julien Reitzel julien@::1
Jeu 8 Déc 14:47:37 CET 2011

Le 7 décembre 2011 20:35, Cyril Chaboisseau
<cyril.chaboisseau@::1> a écrit :

> depuis que j'utilise Linux et en particulier dans l'environnement KDE,
> j'ai appris à me servir de trucs et raccourcis que m'étaient évident
> (i.e. pas besoin de les trouver dans une doc, ça m'a paru tout
> simplement intuitif) et je me rends compte que les rares fous où j'ai à
> toucher un Windows, je suis vraiment _TRÈS_ pénalisé de ne pas avoir ces
> fonctionnalités bien commodes :
>
> [...]

Par contre, autant Windows que les gestionnaires de fenêtres
mainstream Gnu/Linux favorisent allègrement le vol de focus des
logiciels. À croire que l'utilisation « normale » est de n'utiliser
qu'un programme à la fois et que d'avoir plusieurs fenêtres ouvertes
est un truc de geek…

Julien.