[Linux] pause systeme et clavier adapte

Christophe Courtois christophe@::1
Dim 11 Déc 14:11:55 CET 2011

Bon en vitesse car peu de temps :

Le 11/12/11 11:15, Cyril Chaboisseau a écrit :
> ça existe sous KDE et par défaut
> cf. http://www.rsibreak.org/...
> mais je ne me rappelle pas avoir eu cette pause de 2mn au cours de ces
> 2/3 ans d'utilisation

À titre perso ou pro ?

Si c perso, dans mon camp je ne risque plus de faire de grandes sessions
non interrompues depuis que j'ai des enfants.
Si c pro : quel veinard de pouvoir bosser sur du KDE au taf ! :o)

> dernière chose : le but premier de cet outil n'est pas tant de préserver
> sa zenitude mais plutôt de prévenir des maladies des mains

> une autre approche pour éviter ces problèmes est d'arrêter de taper sur
> des claviers et de passer au bépo
> http://bepo.fr/wiki/Présentation

Déjà que je me fais haïr par les collègues qui empruntent mon poste 2
minutes quand je passe la souris en gaucher (droitier d'origine, il faut
que j'échange les boutons quand je la passe à gauche, mais aucun gaucher
ne fait ça, et les droitiers la prennent de la main droite :-) alors si
en plus je ne prenais pas la disposition clavier standard...

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/