[Linux] …de l'importance de l'interface graphique (KDE vs Win vs Mac)

Cyril Chaboisseau cyril.chaboisseau@::1
Sam 17 Déc 23:15:30 CET 2011

* Christophe Courtois <christophe@::1> [2011-12-17 18:53 +0100]:

> Enfin un peu de temps pour répondre... Je supprime tout ce qui n'est
> plus polémique.

comment ça ?!! il y avait des points polémiques ?
;-)

> Je le fais moi-même :-)

c'est ce que je dis (j'imagine que tu parles d'un 4/3)
moi aussi d'ailleurs au boulot avec mon 18" en 1280x1024

> Ça dépend des applis. Avec toutes les barres de menu, palettes de
> propriétés... la surface vitale devient vite restreinte.

tt à fait d'ac

> Cela dit, c'est souvent l'espace vertical que je cherche, par
> exemple au moment où j'écris ceci. Je cherche toujours le bouton
> "agrandissement vertical uniquement" sous Windows.

sous mon KDE préféré, je l'ai associé au clic dans la barre de titre des
fenêtre

> [Synergy]
>
> Ah là, c'est super ça.
> (Existe aussi avec le Bureau distant de Windows, outil sympa même si
> moins flexible que X).

oui mais je viens de tester et avec rdesktop, on ne peut pas faire de
copier/coller d'image entre les 2 sessions
(en tout cas entre Windows et Linux)

> Oui et non.
>
> Exemples :
> - Je suis allergique à Office 2007 et suivant,

donc tu me donnes raison :
quoi que tu fasses c'est impossible d'acheter une version 2003 et donc
pour qqun qui voudrait utiliser une suite office sur PC, soit il achète
MS Off 2010 ou bien il utilise LibreOffice sachant que ce dernier garde
une continuité avec les versions précédentes face à la rupture qu'à
voulu donner Microsoft et sa vache à lait (pardon, sa suite
monopolistique)

> - Ma boîte est officiellement passée à OpenOffice. Entre les

respect !
ils devraient en faire plus la pub

Q: pourquoi OpenOffice et pas LibreOffice ?
(troll mis à part)

> documents clients encore sous Office, la masse d'existant dont la
> mise en page souffre un peu, la paresse de pas mal de monde, malgré
> un certain effort de formation (1è formation bureautique que j'ai
> jamais eu d'ailleurs), les lenteurs sur les machines les moins
> rapides... la résistance est sérieuse, et Office traîne encore
> beaucoup trop. C'est là qu'on voit l'effet "réseau" d'Office...
> - Et je te dis pas chez certains clients qui ne jurent que par
> l'intégration avec Sharepoint (je le hais).

et oui, la belle pelote qu'ils sont arrivé à vendre

> Oui mais c'est pas Office :-\

question édition multi-utilisateur, c'est vraiment un bon produit

probablement un peu plus limité en terme de fonctionnalités mais c'est
connu que la plupart des utilisateurs n'utilisent que 20% des fonctions

--
	Cyril Chaboisseau