[Linux] debian 6.0, download (alias pompage)

rbastian@::1 rbastian@::1
Mar 27 Déc 14:00:08 CET 2011

Daniel Huhardeaux:

> À ma connaissance mc nécessite xterm pour être exécuté. Je
> suppose Alt-F2 être un raccourci de l'environnement pour la fonction
> "executer" (ne sachant quel environnement est utilisé) il faut donc
> lancer "xterm mc"

OK. Mais la destruction du xterm à la fin est bien un bug.
Si je lance Python interactif (ou quantité d'autres applis)
dans un xterm et que je termine, le xterm reste - mais avec mc il est
démoli. Comme dit, on peut vivre avec.

> La aussi, quel navigateur? Avec Iceweasel et Chromium c'est dans les
> préférences que l'on indique le dossier destination pour les
> téléchargements.

Iceweasel - OK
Epiphany - OK
mais si les documents sont simplement envoyés dans le nirvana,
on ne peut pas l'inventer. Il n'y a d'ailleurs aucune invitation
à compléter 'Préférences' lors du premier usage. Donc un bug logique.

Merci pour l'info !

René B.