[Linux] Problème imprimante [un peu long car détaillé]

Benoit Speckel Benoit.Speckel@::1
Mer 26 Oct 11:18:31 CEST 2011

On Wed, Oct 26, 2011 at 11:10:02AM +0200, François DREYFUERST wrote:

> Salut Bernard, re-salut à tous ...
>
> Le lien indiqué a des chances d'être intéressant, mais s'il s'agissait
> d'un problème purement mécanique, je ne devrais pas pouvoir imprimer une
> page de test, ou bien ?
Pense pas qu'il s'agisse d'un pb mécanique, l'imprimante a plutôt l'air
offline.

Si l'interface est bidirectionnelle, elle aurait du être identifiée au
chargement des modules - à rechercher dans les messages de boot (dmesg,
/var/log/kernel.log). Permettrait déjà d'innocenter le câblage.

Un test à faire :
	cat /etc/profile > /dev/lpX
(X : 0 ou 1, celui qu existe)
Si ça sort quelque-chose, il faut chercher du coté cups.

--
Cordialement,

Benoit SPECKEL