[Linux] [Lug] "Install party", matériel et bavardage ...

Jerome Kieffer Jerome.Kieffer@::1
Ven 16 Sep 15:49:20 CEST 2011

On Fri, 16 Sep 2011 10:33:38 +0200
Marc Chantreux <marc.chantreux@::1> wrote:

> en lisant les précédents messsages, je pensais plutot a de l'auto-hébergement
> minimaliste (une carte mere ARM avec 1 port ethernet et une connectique
> pour le HDD (usb|sata|firewire). le tout tient dans une boite a
> chaussures avec la consommation electrique la plus faible possible.

Quitte a avoir un serveur, autant qu'il fasse le plus possible :)
Quant a la conso si le matos est éteint, il consomme pas. Mon onduleur est a 20% de charge donc toute la machine consomme 75-100W. Dans mon cas le CPU est un athlon x2 qui est gourmand mais les nouveau fusion de AMD sont tres bien (18W max je crois, toute la carte mere), sinon il y a les atom ou arm ou mips.
Avec une archi non x86 c'est plus chaud je pense car il faut une distib qui va bien.

A++

--
Jerome Kieffer <Jerome.Kieffer@::1>