[Linux] Pourquoi tant de haine :-)

Serge Schmitt sersch@::1
Dim 22 Avr 21:06:07 CEST 2012

Bonn'chouère,

Le samedi 21 avril 2012 à 23:45
        René Bastian
a écrit pour nous :

> OK. J'ai utilisé Kmail - et là, il y avait 4 grands fichiers
> (inbox, sent, trash, draft). Chercher quelque chose dans ce
> tas de foin est de la haute acrobatie (1). [etc]

Et dans les préférences ? T'avais jeté un oeil ? C'est la première chose
que je fais quand j'essaye un logiciel....

Je m'escrime à le répéter depuis plusieurs années sur cette liste :
Kmail laisse depuis toujours - depuis 2003 en tout cas - le choix pour
les boîtes aux lettres entre deux formats : mailbox, un fichier par BAL,
(ton tas de foin...) et le format maildir où chaque mail est un fichier
et chaque boîte aux lettres un simple dossier. Bouhouhouhouh !

Et à chaque création de boîte aux lettres, il offre le choix, ça ne peut
pas en plus pas se rater !

> Seul Sylpheed, dont le successeur est Claws, affectait
> à chaque message un fichier, ce qui permet la recherche.

Faux, comme dit.

Il n'y avait qu'à regarder dans les préférences, ce qui est un minimum,
non ?

Ça fait des années que je manifeste ici à répétition mon goût pour les
fichiers séparés comme une des principales causes de mon attachement à
Kmail et cause entre de mon refus de solutions mozilla-familly ou Mail.
par exemple. J'en fait encore la remarque juste un peu plus haut dans le
message même auquel tu as répondu.

Si tu ne t'est toujours pas rendu compte que tu pouvais avoir des
fichiers séparés pour tes courriels dans Kmail alors tu ne peux t'en
prendre qu'à toi-même, et depuis longtemps, et na ! :-)

Quant au grand public, il s'en tape de savoir si les fichiers sont
individuels ou pas, vu qu'il utilise outlook express qui se sert d'un
seul et unique fichier. Enfin à mon époque... :-)

Désespérément,
Serge