[Linux] debian 6.0, grub, reseau,

René Bastian rbastian@::1
Dim 26 Aou 10:12:19 CEST 2012

Bonjour,

J'ai réinstallé une Debian 6.0.
La première était inutilisable ("pas de réseau" voulait dire
"pas de DHCP", mais j'avais accès au web à travers le routeur).

La 2e installation se passa mieux, mais le 'grub' ne peut lancer que
Linux bien que 'os-prober' soit installé d'office.
La cause se trouve dans lz fichier "/etc/default/grub"
où il manque la ligne "GRUB_DISABLE_OS_PROPER=false" -
donc il faut demander
# update-grub
(et non pas update-grub2 [on a deux bogues pour le prix d'une :)]

http://wiki.debian.org/Grub#Configuring_grub_v2
------------------------------------
When I upgraded from grub to grub2 I lost an entry to XP/WP7 , how can
I recover the menu entry to boot there? You have to install os-prober,
make sure its enabled in grub2 configuration and sync grub2.

apt-get install os-prober
Then edit /etc/default/grub and make sure you have a line like

GRUB_DISABLE_OS_PROBER=false
Finally run update-grub2
------------------------------------

Le site
http://michel-eudes.net/blog/index.php?2010/10/11/98-grub2-en-double-boot-window

contient des infos qui concernent d'autres distributions - en tout cas
inadaptées à la Debian 06.

                        --ooOoo--
Tout va bien?

Je peux choisir entre Linux et Windows (il me faut ce drôle d'objet
auquel je ne comprends rien pour des questions de matériel), mais
- il n'y a pas de sortie son
- la radio de rythmbox n'arrive pas à se connecter sur les émetteurs
- je n'ai pas encore essayé ssh.

--
René Bastian
www.pythoneon.org