[Linux] Re : Re: Imprimante-scanner Epson SX235W : retour d'expérience ?

Ven 31 Aou 17:48:59 CEST 2012

[...]
> Ma recette pour faire des scans:
>
> $ su<mot de passe>
>
> # scanimage -x 216 -y 296>  image.jpg # si c'est du A4
>
> # scanimage -x 216 -y 180>  image.jpg # si c'est moins (adapter 180)
>
> Depuis que je fai ça, j'ai des scans impeccables (auparavant
> avec les réglages proposés je n'obtenais que des merdes).

Mon problème n'est pas encore d'utiliser scanimage ou un autre
utilitaire (xsane par exemple) pour scanner quelque chose, mon souci est
pour l'instant de faire en sorte que l'utilitaire en question fasse bien
appel au scanner physiquement branché à l'ordi, et non à ... une Webcam.