[Linux] Message d'erreur APT (Debian)

Bernard Schoenacker bernard.schoenacker@::1
Dim 15 Jan 11:02:21 CET 2012

Le Sun, 15 Jan 2012 10:51:20 +0100,
François DREYFUERST <francois.dreyfuerst@::1> a écrit :

> Bonjour à tous
>
> Un ami sous Debian Lenny amd64 vient de m'écrire car il a vu passer
> le message suivant :
>

> Impossible d'initialiser les données du paquet
>
> Un problème insoluble est apparu lors de l'initialisation des données
> du paquet.
>
> Merci de rapporter ce bogue du paquet « update-manager » et d'inclure
> le message d'erreur suivant :
>
> 'E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with
> MergeList
> [...]

bonjour,

	je vois un gros pâté trop frustre pour que l'auteur puisse
	voir l'erreur ...

	mode opératoire (root) :

-a) rm -rf /var/lib/apt/lists/*
-b) sed -e 's/lenny/stable/g' /etc/apt/sources.list >sources.list-1
-c) apt-get update

	corriger le fichier sources.list :

	deb http://archive.debian.org/debian/ lenny main contrib

	rtfm :

	http://archive.debian.org/debian/README
	http://www.go2linux.org/how-to-upgrade-from-debian-lenny-to-squeeze
	http://www.debian.org/releases/stable/amd64/release-notes/ch-upgrading.en.html

	remarque:

	les mirroirs des dépots Debian Lenny ont été dégradés en old-stable
	et sont sur les dépots archives.debian.org

	pour résumer :
	http://www.youtube.com/watch?v=Vw9reldpJiU

	slt
	bernard