[Linux] HELP ! Configuration serveur X

Sam 28 Juil 20:58:08 CEST 2012

Le 28/07/2012 11:56, François DREYFÃœRST a écrit :
> Bonjour
>
> D'abord, pardon pour l'absence d'accents : clavier allemand ...
>
> Suite de mes ennuis ... Il m'a fallu faire changer la carte mere, avec le disque dur recupere a partir de l'ancienne carte ; or je me retouve avec une chipset graphique ATI tres recent ... trop : apres avoir suivi la procedure indiquee ici
> http://wiki.debian.org/ATIProprietary
> la commande aticonfig --initial me renvoie "no supported adapters found"
>
> QUE FAIRE ?

> [...]
Re-Bonjour

Après avoir un peu bricolé dans le fichier xorg.conf, j'ai réussi à
obtenir quelque chose :-) . Toutefois, ce n'est pas 100 % satisfaisant,
qu'on en juge :
-- au boot, je me retrouve à un écran noir, j'arrive à basculer avec
Ctrl-Alt-F1 vers une console, etc. et ... Ctrl-Alt-F7 m'a permis de
retrouver l'invite graphique de GDM ...
-- en bas à droite de l'écran, j'ai un logo "AMD Unsupported Hardware"
en surimpression ... pourtant, la résolution détectée automatiquement
est la bonne.
Voici à quoi ressemble actuellement mon xorg.conf :
Section "Files"
  #   RgbPath         "/usr/X11R6/lib/X11/rgb"
     FontPath        "unix/:7100"
EndSection

Section "Module"
     Load           "dbe"
     Load           "extmod"
     Load           "type1"
     Load           "freetype"
     Load           "glx"
     Load       "fglrx"
EndSection

Section "InputDevice"
     # generated from default
     Identifier     "Mouse0"
     Driver         "mouse"
     Option         "Protocol" "auto"
     Option         "Device" "/dev/psaux"
     Option         "Emulate3Buttons" "no"
     Option         "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Section "InputDevice"
     # generated from default
     Identifier     "Keyboard0"
     Driver         "kbd"
     Option    "XkbRules"    "xorg"
     Option    "XkbModel"    "pc105"
     Option    "XkbLayout"    "fr"
     Option    "XkbVariant"    "latin9"
     Option    "XkbOptions"    "lv3:ralt_switch"
EndSection

Section "Monitor"
     Identifier     "Monitor0"
     VendorName     "Unknown"