[Linux] Plus de port parallèle ... solution ?

Sam 28 Juil 15:01:04 CEST 2012

Bonjour, ter

La mise en place de ma nouvelle carte-mère s'accompagne d'un basculement
de nVidia à ATI pour ce qui est du chipset graphique (voir fil dédié) et
de la disparition du port parallèle dont je disposais jusqu'à présent
pour mon imprimante. Il s'agit en effet d'une (très) vieille HP
LaserJet-5MP, qui, à défaut d'avoir encore une réelle valeur marchande,
a pour intérêt technique d'avoir le langage PostScript implanté en dur ;
j'aimerais donc si cela est possible continuer à l'utiliser.
Lorsqu'il s'est agit de choisir une nouvelle carte-mère, cela a été mon
premier critère : disposer d'un port parallèle ... visiblement ça ne se
fait plus.

Existe-t-il un espoir de solution, par exemple sous forme d'adapateur
USB-parallèle ?