[Linux] Plus de port parallèle ... solution ?

Sam 28 Juil 19:55:24 CEST 2012

Le 28/07/2012 18:09, Christophe Courtois a écrit :

> Coïncidence, j'ai eu le même problème, et j'ai aussi choisi
> l'adaptateur USB/parallèle. De souvenir, ça marchait pas trop mal.
> (J'ai encore l'imprimante en secours mais je ne l'utilise plus, il
> faudrait que je revérifie le bon fonctionnement.)

Tu as les références précises de l'adaptateur ? D'après ce que j'ai vu
sur le Net, il y en a qui sont visiblement gérés par un pilote logiciel,
et donc en pratique probablement réservés aux utilisateurs de Windows.
En revanche, s'il y en a où la conversion est en dur dans l'adaptateur,
alors ça peut être intéressant ;-) .

> Ce serait à refaire, j'investirais peut-être dans un serveur
> d'impression Ethernet (est-ce vraiment fonctionnel ? à creuser), mais
> tu n'en as peut-être pas l'utilité.
En effet, ça me semble dépasser mes besoins.

Merci en tous cas.
FD

PS : tout n'est pas encore remis en place sur mon ordi, en particulier
date/heure, mais j'y travaille ; merci d'être indulgents.