[Linux] [Lug] Thunderbird perdu tous les mails

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Mer 3 Oct 17:59:11 CEST 2012

Bonjour Emile,

> Mon cousin Eric Goujot a rencontré dernièrement un problème avec sa
> messagerie sur Thunderbird sur Ubuntu.
>
> Celui-ci semble avoir perdu tous ses mails et il semble bloqué. Si
> j'étais dans les parages alsaciens je serais en mesure de l'aider mais
> était Sudiste cela va être difficile.
>
> En gros ce dont il a fortement besoin: retrouver ses mails sauvés dans
> différents dossiers de sa boîte de réception, avez-vous une idée de
> comment faire cela?

Une petite idée, oui.

> Seriez-vous en mesure d'aider?

Oui :o)

> Le dossier de config/utilisateur de Thunderbird ~/.thunderbird a été
> sauvé, et a une taille conséquente.
Quelques dizaines de mégaoctets ou quelques gigaoctets (j'en ai vu) ?

> signe que les messages sont toujours là.

Voilà une bonne chose.

> I a aussi un soucis relatif à son serveur SMTP côté fournisseur pour
> envoyer des mails.

Une chose après l'autre :

Quel est exactement son problème ?

A-t-il voulu ouvrir ses message et n'a vu que des choses incohérentes ?

Une petite description plus précise du problème pourrait aider à trouver
une solution...

@+ jp

--
jp willm