[Linux] Re : Re: Imprimante-scanner Epson SX235W : retour d'expérience ?

Dim 2 Sep 11:55:36 CEST 2012

Le 01/09/2012 12:09, François DREYFÜRST a écrit :
> Bonjour à tous
>
> HOURRAH ! Mon scanner tourne.
> Explications : il y avait une variante spécifique, adaptée à la
> librairie libldtl7, d'un des deux paquets iscan* nécessaires pour
> faire tourner mon "all-in-one" en mode scanner (il y en a un troisième
> qui permet de travailler par connexion WiFi, mais je n'en ai pas besoin).
> J'ai récupéré ce paquet, je l'ai installé avec gdebi, j'ai mis le
> joujou sous tension et lancé xsane et là, victoire : on me propose
> encore ma Webcam, mais aussi mon Epson SX235W.
>
> Bref : résolu.
> [...]
Bonjour à tous

Toute dernière intervention : le fichier /etc/sane.d/dll.conf contenait
une (longue) liste de backends supportés et testés lors du lancement
(par exemple) de xsane, dont v4l, ce qui expliquait qu'on me proposait
encore la Webcam.
J'ai donc commenté toutes les entrées autres que epson, ajouté au
passage le backend epkowa spécifique à mon "All-In-One" ; apparemment sa
présence dans la liste n'était pas indispensable vu que le scanner
marchait sans, mais ça ne peut pas faire de mal de l'y avoir mis ...

Cette fois c'est au poil.

Bon dimanche