[Linux] ubuntu 12.04, gnome or unity

Sylvain Fischer fischer.sylvain@::1
Mer 28 Aou 15:33:22 CEST 2013

Personnellement, je trouve Unity (et Gnome 3) bien moins ergonomique que
Xfce ou Lxde, ou Gnome 2... mais même si j'ai renouvelé mon matos
récemment, je reste "minimaliste" et pour moi, un Debian 7 + xfce (ou Arch
Linux avec le même DE sur mon laptop) ça reste le top. Ubuntu, à part pour
sa communauté et quelques pages bien précises de sa documentation, est une
distro que je trouve inutile. Pour un débutant ou quelqu'un qui veut que
"ça marche" tout de suite, un OpenSuse fera le même travail, pas mal de
bugs en moins.