[Linux] ubuntu 12.04, gnome or unity

Jean-Marc Libs jeanmarc.libs@::1
Mer 28 Aou 22:35:21 CEST 2013

Bonsoir,

2013/8/28 Serge Schmitt <sersch@::1>

> **
>
> Bonjour,
>

> Selon Monsieur de Bruitquicourt, une Mint serait probablement la distro la
> plus indiquée pour un débutant en ce moment.

C'est vrai qu'on devrait y penser pour les Install Party Mensuelles. Mais
faudrait quelqu'un qui connaisse bien sur place.

> Mais je dis qu'Ubuntu a été et restera longtemps encore la distribution
> qui est ou aura été la plus utile _aux particuliers_ parmi toutes celles
> qui ait jamais existé. Si sur son impulsion et grâce à elle, d'autres ont
> été obligé de s'inspirer de sa convivialité voire de la copier à commencer
> par Debian herself et pourquoi pas à faire mieux pour certaines, alors eh
> bien tant mieux ! Mais merci Ubuntu pour le dynamisme apporté à l'ensemble
> de la communauté Linux.

+1

> [...]
> la première _et seule_ distro qui fonctionnait out of the box sur 90% des
> machines où on essayait de l'installer. Que c'est pour ça qu'une vaste
> communauté pleine de vitalité et orientée vers les débutants a pu se
> construire en un éclair autour d'elle. À une ou deux exceptions près,
> depuis que je suis passé à Kubuntu, je n'ai plus jamais eu un problème
> logiciel qui n'a pas trouvé sa solution juste en utilisant un moteur de
> recherche ou la doc de base de Linux & Debian. Sachant que ça fait un petit
> moment que je ne suis plus un vrai newbie.

Tout pareil.

N'ayant pas l'éloquence de Serge, je me contenterai de marquer mon accord
avec l'ensemble des points de vues exposés, même si pour faire court et
rester dans le cadre d'une réponse à la question initiale, je ne garde que
ce paragraphe.

Jean-Marc Libs