[Linux] ubuntu 12.04, gnome or unity

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Sam 31 Aou 07:24:38 CEST 2013

Salut Serge,
Bonjour à toutes et à tous,

Le 30/08/2013 23:11, Serge Schmitt a écrit :

> [...]
> moins de problèmes possibles. Ça éclaire peut être autant que les
> qualités de la Kubuntu le fait que j'ai rencontré si peu de bugs dus
> aux distros. :-) :
>

> 1. J'ai choisi depuis longtemps de toujours installer des distros n-1,
> toujours des LTS, et de changer seulement si je suis sûr que ça
> m'apportera quelque chose. En général je profite d'une mise à jour du
> matos. Je n'ai jamais eu besoin des dernières versions de rien, je me
> tiens au courant des nouveautés, mais je ne suis pas une fashion-victim.

J'installe régulièrement des LTS kubuntu ou xubuntu+dolphin à des
débutants qui ne "mettront jamais les mains dans le cambouis".
Ils s'en sortent tous et certains ne sont pas des flèches, loin de là...

Kubuntu sur les machines récentes et pour le côté "glossy".
Le problème, c'est que les utilisateurs dérèglent facilement le tableau
de bord, même si je le verrouille.
Bon, je mets un .kde en réserve, mais c'est énervant quand même.

Je ne rencontre pas ce problème avec XFCE !

> J'ai choisi il ya longtemps de ne plus mettre une distro à jour.
> j'installe un système à blanc mais comme dit c'est moins souvent que
> tous les 2 ans. En échange de qq logiciels à réinstaller je gagne des
> heures voire des jours de bidouillage si j'en crois l'affolement dans
> le landerneau des listes à chaque nouvelle version.

Pareil, je bloque souvent les mises à jour, et certains PC ont tourné
pendant des années au grand bonheur de leurs utilisateurs.
Nicole vous le confirmera : Etch, Lenny, et maintenant Xubuntu+Dolphin
sur ce mode.

@+

--
jp willm