[Linux] bilan des installations et compte-rendu

René Bastian rbastian@::1
Mer 11 Déc 14:43:59 CET 2013

Le Wed, 11 Dec 2013 10:44:59 +0100,
Jean Elchinger <jeanelchinger@::1> a écrit :

[...]
> Concernant la famille Ubuntu (L,K,X) je ne fais plus confiance à
> Canonical suite à leurs directions et je ne le recommande pas à mon
> entourage. C'est mon choix ethique. Il y a d'autres distrib, à voir
> notamment sur prism-break.org

D'accord - mais je me méfie aussi des distribs desquelles on ne sait
rien.

> Il se passe des choses chez Canonical :
> http://linuxfr.org/users/saltimbanque/journaux/kubunteros-reflechissez
>
> Bon, il y a toujours ubuntu fix, mais l'attitude de Canonical me
> déplait.
> http://www.developpez.com/actu/63929/Canonical-acteur-de-l-open-source-use-des-droits-de-marque-contre-un-site-qui-critique-les-fonctions-d-Ubuntu-portant-atteintes-a-la-vie-privee/
>

> Jean

J'ai appliqué les lignes du site 'fix ubuntu'

$ sudo apt-get remove -y unity-lens-shopping

concernant les relations ~commerciales avec Ubu.
Du coup une nouvelle icône est apparue sur la barre du haut;
elle permet de dérouler tout juste ce qu'il faut
pour lancer des applis (ce qui démontre que c'est archi simple !).

Mais la partie gauche du DE (Desktop/Bureau) est massacrée - la
vengeance du canon ?

Tout est à refaire :)

rb