[Linux] bilan des installations et compte-rendu

Serge Schmitt sersch@::1
Mer 11 Déc 15:54:00 CET 2013

Le 11/12/2013, Nicolas Robaux<nicolas.robaux@::1> a écrit :

> Bon, en même temps, fallait pas faire confiance du tout à une société
> commerciale et puis voilà. Tout ceux qui se sont précipités chez
> Canonical en croyant que c'était une entreprise de Bisounours, ils
> doivent être fort maris, à présent. Business is business. Le bonheur
> de l'humanité, le don't do evil, hihihihi, que c'était drôle, tout ça.

C'est quand même grâce à eux que Linux s'est vraiment démocratisé ces
dernières années car c'est eux qui ont impulsé le mouvement vers des
distros utilisables par les non geeks. Les autres n'ont fait que
suivre le mouvement, bien obligés. S'il avait fallu compter sur les
geeks barbus et les évangélistes... Il faut quand même leur laisser
ça.

C'est aussi grâce à eux qu'on trouve un peu moins de RTFM éructés le
doigt méritant pointé vers le ciel sur les listes et les groupes Linux
et Unix comme du temps de mes débuts. Pour qui veut utiliser une
Debian like, le site fr.ubuntu est d'ailleurs presque tout ce qu'il
vous faut.

Je me sers d'une Kubuntu et je pense que je continuerai encore un
moment car ça fonctionne chez moi depuis au moins quatre ans sans
quasi un bug.

Cela dit, il est exact que je conseillerais en ce moment aussi bien
Mint 15 KDE que Kubuntu.

L'avantage du monde libre, c'est qu'un problème crée sa propre
antidote quasi dans le même temps.

Serge