[Linux] bilan des installations et compte-rendu

Christophe Courtois christophe@::1
Jeu 12 Déc 15:18:09 CET 2013

Le 11/12/13 21:34, René Bastian a écrit :
> Le logiciel coopératif (je n'aime pas le terme libre dans le contexte
> informatique; on devrait le réserver à l'individu)

C'est profond ce que tu dis là, et je suis en désaccord : un logiciel,
comme un roman notamment, peut, DOIT échapper à son/ses créateurs, donc
est dans un sens autonome et libre.

A la rigueur, qu'elle soit "coopérative" ou issue d'une ou d'une
succession de développeurs solitaires est un détail, tant qu'elle peut
évoluer indépendamment (standards ouvert, licence libre, tout ça).

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/