[Linux] Vmware Re: Appel à mousser de ce soir

Nicolas Robaux nicolas.robaux@::1
Jeu 12 Déc 16:48:35 CET 2013

Le 12 décembre 2013 15:52, Christophe Courtois
<christophe@::1> a écrit :

> Retourne sous Windows, tu reverras des trucs qui ne marchent pas tout le
> temps. </mauvaise foi>

Ttsss, tant de mauvaise foi, c’est terrible ! :)
Nan, en fait, ça marche nickel, CentOS, pour ce que j’en connais.
C’est plutôt que c’est un peu pauvre au niveau des paquets faciles à
installer, y compris quand on rajoute des repos supplémentaires. En
même temps, comme je disais, je conçois tout à fait que ça soit pas
une distribution pour faire mumuse personnellement, mais pour faire
tourner des services de production, donc bon.

> C'est libre ça ? :-)
> Il n'y a plus besoin de recompiler des modules maintenant ? VMware est
> typiquement l'outil proprio que j'ai abandonné dès qu'il y a eu un
> équivalent libre correct à cause de ses problèmes d'intégration au noyau +
> le bordel entre les différentes versions (Player, Server, ESX...) pas
> compatibles.

Non, malheureusement, pas libre (quoiqu’il y pas mal de trucs libres à
télécharger sur leur site). Moi aussi, je préférerai utiliser
Virtualbox mais sur ce coup-là, j’ai pas eu trop le choix. Sinon, pour
info, CentOS 6 est une des distro officiellement et complètement
prises en compte par VMware, donc rien à recompiler, tout marche bien
dès le double-clic sur l’installateur. J’ai pas essayé non plus de
jouer entre les versions, donc je sais pas trop.

Nicolas.