[Linux] CentOS+Vmware (ex:Re: Appel à mousser de ce soir)

Christophe Courtois christophe@::1
Jeu 12 Déc 20:28:10 CET 2013

Le 12/12/13 16:48, Nicolas Robaux a écrit :
> Ttsss, tant de mauvaise foi, c’est terrible ! :)
> Nan, en fait, ça marche nickel, CentOS, pour ce que j’en connais.
> C’est plutôt que c’est un peu pauvre au niveau des paquets faciles à
> installer, y compris quand on rajoute des repos supplémentaires. En
> même temps, comme je disais, je conçois tout à fait que ça soit pas
> une distribution pour faire mumuse personnellement, mais pour faire
> tourner des services de production, donc bon.

En prod aussi on a besoin de pas mal de gadgets et d'utilitaires. C'est
pas terrible cette pauvreté...

Pourtant c'est RedHat ?

> Non, malheureusement, pas libre (quoiqu’il y pas mal de trucs libres à
> télécharger sur leur site). Moi aussi, je préférerai utiliser
> Virtualbox

Je préfère KVM. En partie parce que ce n'est pas Oracle :-)

 > CentOS 6 est une des distro officiellement et complètement
> prises en compte par VMware, donc rien à recompiler,

Ah dans ce cas ça se justifie.

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/