[Linux] Maths & réalité (ex:Re: De la liberté des oeuvres (ex:Re: bilan des installations et compte-rendu))

Christophe Courtois christophe@::1
Ven 20 Déc 19:18:15 CET 2013

Le 20/12/13 12:57, zirst@::1 a écrit :
> je sais que les maths sont virtuelles, ce qui en fait d'ailleurs la seule
> science exacte.
> Non, ce n'est pas de la démiurgie (cf le mail où je parle de l'escalier de
> penrose).

Si, démiurgie au sens humain du terme : je crée avec mon jus de cerveau
sans auytre limite que mes capacités et la logique, même si je sais
qu'en fait je découvre des choses qui existent depuis toujours.
On va peut-être arrêter sur le sujet ; le thème sur l'existence à priori
des maths a déjà rempli des bouquins.

Et elle partait de problèmes très concrets de délimitations de champs

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/