[Linux] De la liberté des oeuvres (ex:Re: bilan des installations et compte-rendu)

Serge Schmitt sersch@::1
Dim 22 Déc 06:40:57 CET 2013

Le 20/12/2013, zirst@::1<zirst@::1> a écrit :

> bien sûr, et si on a pas envie, on se forme parce que c'est nécessaire.
> Dans tous les cas, on se forme !

Ça, c'est ton souhait, ou ton rêve, toi seul sait.

Christophe et moi on se tue à te répéter que tu te fous le doigt dans
l'œil à cause de l'irréversible division du travail qui le rend non
nécessaire, de la complexification du savoir qui le rend impossible
(il y aura un moment une limite à la possibilité de se former dans une
discipline donnée, exemple le calcul de risque face à la signature
d'un contrat d'assurance pour une personne non agrégée en
mathématiques) ), et à cause de la diversité des personnalités dont tu
sembles aveuglément refuser de tenir compte. Ton rêve imagine une
attitude universelle inévitable qui de ce fait ne respecte pas le
notion d'individu. C'est au sens philosophique le définition d'une une
idée totalitaire. A minima, tu devrais arrêter de croire tout ce que
tu imagines.

Serge