[Linux] HS théologique (ça dérive de : Re: De la liberté des oeuvres (ex:Re: bilan des installations et compte-rendu))

Christophe Courtois christophe@::1
Ven 20 Déc 19:26:15 CET 2013

Le 19/12/13 21:56, zirst@::1 a écrit :
> Who ! Bien que je sois pour le droit aux secrets, je trouve que c'est un
> bon argument pour une société sans vie privée.

SANS vie privée ? Non ! La vie privée c'est l'interdiction par défaut
que quelqu'un espionne ce que je fais, pense, lis, écris, où je
voyage... (Les modalités peuvent se discuter à l'infini.)

L'INCONVENIENT de la cryptographie est de casser la chaîne de
transmission de ce que je VEUX transmettre. Il peut y avoir des choses
que je ne veux transmettre à quiconque.

C'est un inconvénient technique qui pourrait se lever avec
l'infrastructure adéquate. Par exemple, l'Etat ou une organisation "de
confiance", ou bêtement le notaire, pourrait délivrer ou stocker  les
clés de cryptage et la donner aux héritiers ou personnes de confiance
désignées.

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/