[Linux] params des applis

René Bastian rbastian@::1
Sam 23 Nov 19:44:06 CET 2013

Bonsoir Djan et merci,

Le Sat, 23 Nov 2013 17:42:41 +0100,
Djan GICQUEL <kadcom@::1> a écrit :

> Bonsoir René,
> Toutes la configuration des applications sont stockés dans ton home
> soit le dossier /home/*ton_nom_dutilisateur*
> Pour savoir ou chaque logiciel stocke ses propres paramètres va
> falloir ruser.
> Pour VLC par exemple c'est dans ~/.config/vlc/

Oui

>, pour chromium c'est  ~/.config/chromium/
> Par contre pour thunderbird ça se passe dans ~/.thunderbird c'est un
> peu au cas par cas disons.

Oui c'est en ordre très dispersé. Y a encore du boulot ...
Par exemple, proposer à l'utilisateur de pouvoir centraliser _toutes_
les configs en ce répertoire .config et que la bande de contributeurs
y soit contrainte.

En fait, la situation actuelle - le cas par cas comme tu dis - est
la pire de toutes.

> Si tu veux stocker ces paramètres ailleurs que dans ton home il faudra
> faire un lien symbolique (ln -s) vers l'emplacement que tu souhaite.

OK