[Linux] params des applis

Christophe Courtois christophe@::1
Dim 24 Nov 21:08:15 CET 2013

Salut,

Oh, une discussion stérile...

Le 24/11/13 18:56, René Bastian a écrit :>>> et que la bande de
contributeurs y soit contrainte.
 > Mais je le vois très bien: comme en agriculture bio, le >contributeur...

Intéressante analogie mais rapprocher les activités les plus ancestrales
et nouvelles de l'humanité ne me semble pas pertinent. Les champs bio ne
peuvent pas être reconfigurés pour chaque client comme un logiciel
infiniment dupliquable et modifiable.

Par contre, ça me rappelle le parallèle entre toutes les chapelles du
bio, durable, etc...

Et sur mac, tout est dans /Users/utilisateur/Library.

Tout ce que je demande à l'appli, c'est d'avoir ses fichiers de conf
configurables (dans le code au besoin). Et c'est le travail de la
*distribution* (donc de l'empaqueteur) de faire passer tout le monde
dans un même moule. Il sera impossible de mettre tout le monde d'accord
sur ce genre de choses, et tout le monde ne peut être au courant des
spécificités de chaque distrib.

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/