[Linux] Logiciels libre dans un cahier des charges

Christophe Courtois christophe@::1
Lun 25 Nov 23:17:41 CET 2013

Le 25/11/13 02:19, Serge Schmitt a écrit :
> La solution raisonnable est de créer des normes ISO pour les formats de
> fichiers afin d'assurer cette intéropérabilité. Mais ce n'est pas parce
> qu'elle est raisonnable qu'on la mettra en oeuvre, parce que ce sont des
> lobbies qui décident et pas des instances indépendantes et encore moins
> des élus.

C'est pas la panacée, voir ce qu'a réussi à faire MS en faisant valider
son format Office par l'ISO...

> En attendant, promouvoir l'intéropérabilité en restant silencieux sur le
> reste est plus facile à argumenter.

Pour l'utilisateur classique, interopérabilité veut en général dire
"lisible par le MS Office du boulot"   :-(

Ma boîte a essayé de passer à OpenOffice, ce fut un échec total pour
cette raison principale : les quelques incompatibilités étaient
insupportables une fois converties en énervement et temps de conversion.

Idem pour mon épouse, mais là c'est le manque de temps et d'envie pour
changer d'interface ; passer à Office 2010 ou 2013 sera aussi un
calvaire :o)

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/