[Linux] Mac & souvenirs de vieux combattants (ex:Re: params des applis)

Serge Schmitt sersch@::1
Mar 26 Nov 09:59:00 CET 2013

Bonjour,

Le lundi 25 novembre 2013 à 23:10
        Christophe Courtois
a écrit pour nous :

> L'intérêt principal du mac est un coût en temps d'administration
> ridicule par rapport à un Windows ou un Linux

Je ne peux être que d'accord : pour une PME, c'est à mon avis un bon
choix voire le meilleur.

Par contre pour des applis métiers, ça implique quasiment de les
developper en interne, quoiqu'il existe une très forte communauté de
developpeurs 4D.

Il y a déjà quinze ans mes fils tous deux macqueux me faisaient remarquer
que dans toutes les revues pour macmaniaques on ne causait quasiment que
d'usages alors que dans celles pour windowslaves quasiment que de
bidouillage...

Ça a un peu évolué, un peu seulement, et actuellement les revues pour
Linux font une part de plus en plus belle à l'usage par rapport à la
configuration. Mais ce n'est pas encore ça.

Et il y a bien moins de fils qui trainent chez les macqueux... : le
dessous de mon bureau est un capharnaüm !

Si un jour Apple leur met des écrans anti-reflets et que j'ai de l'argent
de poche en trop je pourrais acheter un iMac 27". C'est minimum deux
plus cher à configuration matérielle égale mais l'écran est très beau et
on doit facilement pouvoir y mettre Kmail... :-) Le reste de ce que
j'utilise existe partout sauf Lighzone qui est encore en beta pour OSX.

> Mauvaise foi, il y a Thunderbird et très probablement mutt

:-) De même ! Ni Thunderbird ni Mail n'arriveront jamais à la cheville
de Kmail pour les mêmes raisons de conception. J'ai déjà publié quelques
messages ici à ce sujet.

Quant à Mutt...

Serge