[Linux] Mac & souvenirs de vieux combattants (ex:Re: params des applis)

Christophe Courtois christophe@::1
Mar 26 Nov 22:31:44 CET 2013

En vitesse...

Le 26/11/13 09:59, Serge Schmitt a écrit :...
 > Il y a déjà quinze ans mes fils tous deux macqueux me faisaient
 > remarquer que dans toutes les revues pour macmaniaques on ne causait
 > quasiment que d'usages alors que dans celles pour windowslaves quasiment
 > que de bidouillage...

Et (soyons lucide) celles pour Linux beaucoup trop de l'installation de
chaque soft !

 > Ça a un peu évolué, un peu seulement, et actuellement les revues pour
 > Linux font une part de plus en plus belle à l'usage par rapport à la
 > configuration. Mais ce n'est pas encore ça.

Y a du progrès certes.

 > Et il y a bien moins de fils qui trainent chez les macqueux... : le
 > dessous de mon bureau est un capharnaüm !

Tu peux faire pareil avec un PC. Ou un Mac mini ou MacPro et tout sno
câblage.

 > Si un jour Apple leur met des écrans anti-reflets et que j'ai de
 > l'argent de poche en trop je pourrais acheter un iMac 27". C'est
 > minimum
 > deux plus cher à configuration matérielle égale mais l'écran est très
 > beau et on doit facilement pouvoir y mettre Kmail... :-) Le reste de
 > ce que j'utilise existe partout sauf Lighzone qui est encore en beta
 > pour OSX.

Conseil d'un copain maqueux : offre-toi plutôt un Mac portable + un
écran Dell !

Je ferai ça aussi le jour venu. J'aime mon iMac (toujours d'attaque
après 4 ans et juste une greffe de RAM), mais à transporter c'est zéro,
et l'extensibilité (disque dur...) aussi.

 >  > Mauvaise foi, il y a Thunderbird et très probablement mutt
 > :-) De même ! Ni Thunderbird ni Mail n'arriveront jamais à la
 > cheville de Kmail pour les mêmes raisons de conception. J'ai déjà
 > publié quelques messages ici à ce sujet.

J'ai eu 2 problèmes simultanés avec Kmail :
- il ne tourne pas sur Mac, alors que je suis passé à une maison avec
Linux bruyant à la cave, Mac à l'étage, et un bébé qui m'interdisait
d'aller régulièrement à la cave ;
- la migration à KDE4 a été un désastre total avec cette intégration à
Akonadi (de mémoire) alors que je ne lui demandais que de gérer des
boîtes mbox.
J'ai fait le choix de la charge cérébrale minimale et du produit le plus
flexible : dovecot+thunderbird. A regret.

 > Quant à Mutt...

... il a son public (dont je ne fais pas partie même s'il m'a
ponctuellement dépanné).

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/