[Linux] sos

Mar 29 Oct 16:21:55 CET 2013

Le 28/10/2013 16:55, René Bastian a écrit :
> Bonjour,

Bonjour René, bonjour à tous

> les ennuis attendent toujours le bon moment ...
> L'ordi a un gros travail à faire (fusionner deux fichiers de 1.2 Go).

Des fichiers « musicaux », je présume ; format : raw ?
Au fait : c'est une Debian ? Ubuntu ?
> Quand ce fut fait,

Avaient-ils bel et bien fusionné ?

>   je voulais lancer "audacity" -

En console ? Pas de message d'erreur au lancement ?

> mais ça s'est mis à ne plus rien faire - pdt très longtemps.
> Donc "kill -9<le no d'audacity trouvé par ps aux>.
>
> Au redémarrage: plus d'interface graphique.
> J'essaie avec un ubuntu-live 12.04: le système graphique est détecté
> mais impossible de faire qq chose avec Unity.
>
> Redémarrage: l'examen me dit que la base de données APT est
> incohérente.

Étrange, ça ... as-tu paramétré ton ordinateur de sorte à ce qu'il
effectue certaines mises à jour (par ex. les mises à jour de sécurité)
automatiquement, en tâche de fond ?
Que te dit un
# apt-get -f install
?
c'est censé proposer une méthode de réparation en cas d'installation(s)
ratée(s) (une option de même type, existe avec aptitude, je laisse les
autres te la donner)
> Sije passe en console root puis en usager 'rb', je dispose
> d'une console:
>
> 1) je constate que les deux fichiers de 1.2 Go ont disparu
> 2) la compilation fonctionne: j'ai reconstitué les deux fichiers de 1.2
> Go;
> 3) la fusion donne un 'segmentation fault' (c'est manifestement trop
> gros - donc il faut trouver une autre solution) ((la dernière fois que
> j'ai vu ça, c'était sous DOS 6.2 :))

Ou tu n'as plus assez de place sur la partition ... la fusion va générer
un nouveau fichier de 2.4 Go, ce qui te fait un besoin en place de 4.8
Go en tout, ou bien ?

> Mais l'essentiel : Comment reconstruire l'environnement graphique ?

Que se passe-t-il lorsque, en tant que 'rb' ou en tant que root, tu
essayes de lancer le serveur X par la commande startx ?

Comme je le disais, tu as peut-être un paquet lié à l'environnement
graphique « entre deux eaux », i.e. dont la mise à jour a été
interrompue ...