[Linux] Modem-routeur en fin de vie ?

Mar 3 Sep 17:23:49 CEST 2013

Re-bonjour

Je relance ce fil ... là, ça commence à ramer sérieusement, je n'y
comprends pas grand-chose.

Pour mes mails, la seule solution supportable consiste en fait à
demander à mon client mail de ne télécharger que les en-têtes des
messages, pour charger le message lui-même qu'au cas par cas (au
passage, lorsqu'il s'agit de spam ou de trucs assimilés ce n'est pas si
mal comme méthode) ; sinon, ça « s'enlise » littéralement. Après, le
chargement au cas par cas se déroule à peu près correctement.
Pour l'envoi de mails, vu que je n'en n'envoie que peu avec des pièces
jointes actuellement (je suis prudent), ça paraît se faire à un rythme
normal.

Le chargement de pages Web semble aussi se faire à vitesse à peu près
normale ... quoique : les 10 ou 5 derniers % sont trèèèès longs à finir
de se charger. Ce phénomène semble correspondre à des « alertes »
firewall, que je crois de faux positifs car elles se déclenchent souvent
quand une page met trop de temps à finir de se charger (avec
confirmation de l'URL résolue à partir de l'adresse IP relevée par le
firewall).

Me confirmez-vous que mon modem-routeur me fait probablement ses adieux ?
FD