[Linux] Modem-routeur en fin de vie ?

Daniel huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Mar 3 Sep 18:39:54 CEST 2013

Le 03/09/2013 17:23, François DREYFÜRST a écrit :
> Re-bonjour

Bonjour

> [...]
> Me confirmez-vous que mon modem-routeur me fait probablement ses adieux ?

Il nous sera difficile de dire si le problème vient du modem ou de
l'opérateur ou ...

Certains opérateurs (Free par exemple) permettent de connaitre les
valeurs de la ligne via le boitier HD. Je connais moi même des problèmes
de débit et ceux ci sont dus à la mise en service du VDSL sur le DSLAM
auquel je suis connecté. Du coup, je ne suis plus en ADSL2+ mais en
RE-ADSL, débit divisé par deux voire plus :-( sachant que je suis à
4600m de ce DSLAM donc non éligible au VDSL.

Une solution simple est de remplacer ton modem-routeur par un autre
réputé fonctionnel de manière à comparer le comportement. Si tu connais
les valeurs de dit que ta ligne doit avoir tu peux lancer un test sur
degrouptest.com pour vérifier que le résultat approche celui espéré.

--
TOOTAi