[Linux] Agenda, Calendrier

Emmanuel Jacquet manu@::1
Mer 8 Jan 18:30:39 CET 2014

Salut!

M'enfin Bernard, proposer Gmail sur cette liste ! :-)

Le 8 janvier 2014 16:27, Grégory <gregory@::1> a écrit :
> Je suis à la recherche d'un logiciel agenda, calendrier simple et fiable.

C'est assez bref comme description de besoins ! mais j'ai lu la suite.

Evolution est pas mal, assez lourd quand même mais bien. Je ne connais
pas les prérequis d'installation (ni les dépendances).

Dans les lights, j'avais entendu parler de Calcurse, pas testé :
http://calcurse.org/

Après, tu peux utiliser une solution web mais avec ton propre serveur
que tu maîtrises. Et ce serveur, ça peut être ta propre machine.

> J'ai réellement besoin de stabilité et de fiabilité, le logiciel en question sera utilisé pour gérer des évènements personnels comme professionnels.

La stabilité, la fiabilié, ça dépend effectivement des dev, mais la
sécurité, c'est aussi le travail d'admin . après, ne pas faire des
mises à jour en vrac, lire les release note etc .

> Je ne souhaite pas d'agenda en ligne, je souhaite que mes données soient traitées localement et non
> sur un serveur type Gmail ou autre sur lequel je n'ai aucun accès et sur lequel je ne peux supprimer
> totalement les données me concernant.

Donc comme dis, tu peux te faire ton propre serveur.

> Que feriez-vous si demain votre agenda disparaissait ?
Je restaure la dernière sauvegarde.

--
Emmanuel Jacquet
manu@::1