[Linux] distribs linux & scanner

René Bastian rbastian@::1
Dim 20 Juil 18:46:12 CEST 2014

Bonjour,

la présence de jp willm sur le réseau me rappelle qu'il m'a prodigué
en pure perte des conseils pour que le scanner HP 5730C soit accepté par
Debian, Ubuntu, Mint.

Ben, hier j'ai essayé avec un DVD live de Knoppix 7.2: ça marche.
C'est d'ailleurs la seule distrib live [que j'aie trouvé] comprenant:
emacs, python & numpy et sox. Ceci dans le cadre d'une préparation
d'atelier pythoneon à München; je peux dire tranquillement aux
heureux possesseurs de Mac & Win:
- pompez la Knoppix 7.2 (4.1 Go)
- gravez
c'est tout.
On peut à partir du DVD copier sur une clé USB - ce qui accélère
le chargement ...

... Mais comme Knoppix garde en mémoire emacs, python, sox après le
premier lancement, ces préoccupations de temps de chargement sont inutiles.

Bon dimanche grisouilleux.

rb
--
René Bastian