[Linux] agrandir pdf

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Ven 14 Mar 13:51:33 CET 2014

Bonjour,

Le 14/03/2014 10:55, Alexandre Franke a écrit :
> Si tu les as sur papier au départ, je pense que la piste suivie par
> toi et les autres dans ce fil n'est pas la bonne. D'une part, tu
> devrais pouvoir scanner directement dans un format autre que le PDF
> (jpg, png), d'autre part tu dois pouvoir préciser la résolution au
> moment où tu scannes et faire directement ton grossissement qui
> devrait être de meilleure qualité qu'un redimensionnement a posteriori.

Je me suis fait la même remarque ce matin en lisant les messages vite
fait et je "plussoie".

Donc, utiliser un logiciel comme xsane à partir de gimp se révélera très
pratique dans ce cas.

Fichiers > Créer > Xsane > Device dialog

Cela fait des lustres que j'ai attribué un raccourci clavier (Maj +S)
pour ce faire.

@+

--
jp willm