[Linux] debian 7.6.0

Mer 29 Oct 12:48:25 CET 2014

Le 29/10/2014 12:37, René Bastian a écrit :
> Salut François et les autres,
>
> j'ai installé debian 7.6 - et ça marche (audio, scan,
> emacs, claws, pythoneries, etc).

À partir de la live ?

> Mon scanner : HP 5370C (parfait avec Gnome 3, nul avec
> lxde ou xfce).

OK
> La charcuterie explosée de Gnome 3 ne dépend pas du fond
> d'écran (qu'on change facilement), mais de la conception
> farfelue:
>
> le logiciel au premier plan est rappelé dans la barre
> de menu du haut, mais pas ceux qu'on voudrait
> éventuellement rappeler d'un clic !
> (pour y rémédier, il faut utiliser
> Alt-Tab pour naviguer dans les logiciels en arrière-plan
> ou
> tailler et placer les fenêtres de telle façon qu'elles
> soient à portée de souris).

Ça ne me plaît pas non plus, c'est pourquoi je force l'utilisation de la
version « Gnome Classic » ; je suppose toutefois que cette nouvelle
version de Gnome est censée être plus pratique (pour suffisamment de
monde ...) lorsqu'utilisée sur un ordinateur portable, surtout s'il est
en mode tablette avec écran tactile, etc.
Question de goût.

> J'ai essayé "Gnome classic" : ni date ni heure ...

Autant que je sache, je l'avais automatiquement sur mon portable ; là,
c'est peut-être lié au fait que tu le testes/l'as installé depuis une
distribution live.
De toutes manières, une fois un système installé, ça peut s'ajouter « à
la main » dans la barre de menu ; c'est une manipulation qui se fait une
fois pour toutes (clic droit sur la barre de menu --> ajouter au tableau
de bord --> ... se laisser guider devrait suffire).