[Linux] Gmail ? + paranoïa :(

René Bastian rbastian@::1
Mer 7 Jan 22:51:40 CET 2015

Le Wed, 07 Jan 2015 17:59:12 +0100,
Djan GICQUEL <kadcom@::1> a écrit :

> René, tu remarquera que sur la page de discussion le débat fait rage
> auss. http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Chiffrement

j'ai lu, mais pas tout, car wikipedia n'est malheureusement pas fiable.
On peut s'en servir comme aide-mémoire quand on connaît le sujet.
Lis l'article « papier bulle » qui est faux et rétabli dans sa
fausseté malgré mes tentatives de rectification.

> Pour ma part je reprend chaque personne qui utilise le mot qui
> commence en «crypt...» parce que je suis un peu chiant.

> Je te rejoins sur un point, ce sont les usages qui font la langues. Ça
> ne signifie pas que ces usages sont bons.

D'accord - c'est mouvant.

> Combien de fois ai-je entendu «malgré que»,

C'est laid, mais ça va finir par être naturalisé.

> «ils veulent de la neige»,

Pas grave c'est un alsacianisme - je le pratique pour rigoler.
Et bien d'autres pataquès, verballhornungen (Queneau, Joyce, Arno
Schmidt, etc)

> «je suis sur un jeu virtuel»...

Là, je ne sais pas ce que ça veut dire.

> Tous ces abus de langages doivent
> être repris AMHA pour que l'usage reste conforme à la réalité. Enfin
> disons ne s'en éloigne pas trop.
>
> Du coup je vais continuer à faire le chiant. Mais les gens sont
> habitués maintenant je crois.

Y a du pain sur la planche.
La phrase "C'est peut-être un peu exagéré" est correcte, mais
beaucoup plus dangereuse que les néologismes.

rb

--
René Bastian
www.pythoneon.org