[Linux] Bugs (ex: Re: inkscape)

Nicolas Robaux nicolas.robaux@::1
Mer 28 Jan 11:57:27 CET 2015

Perso, je ne remonte presque jamais les bugs que je trouve.
En fait, j'ai un peu peur des développeurs et de leurs outils, souvent pas
très accessibles au grand public. Peur de leur faire perdre leur temps avec
des erreurs venant de moi, de remonter qqchose déjà traité par ailleurs, de
pas être clair dans mes explications, de faire le noob... Bref,
l'impression de m'inviter là où c'est pas ma place.

Mais y a pas longtemps, pour Prestashop, je me suis pris par la main, j'ai
fait connaissance avec leur outil de forge Jira et l'interface web de
Github, et j'ai remonté 2 bugs. 1 heure après, un dév me demandait des
accès à mon FTP et à mon back-office  (que j'ai donnés, oui, j'aime vivre
dangeuresement...), et dans l'après-midi, les bugs étaient corrigés
mainstream pour tout le monde, et j'appliquais moi-même les corrections.
Donc excellente réactivité de Prestashop, sur ce coup-là.

Mais c'est vrai que les outils de bugs, de suivi de code, comme Jira ou
Github et tout ça, c'est clairement pas pour le grand public. J'ai mis des
plombes a ramener le bon fichier corrigé depuis leur web Github…

Tiens, si j'apprenais à utiliser les commandes diff et patch, maintenant ?
:)

N.

--
Nicolas ROBAUX