[Linux] Mises à jour généralisées (logicielle et/ou matérielle)

René Bastian rbastian@::1
Mar 26 Jan 15:33:59 CET 2016

Le Tue, 26 Jan 2016 08:33:09 +0100,
Éric Bischoff <ebischoff@::1> a écrit :

> Déjà, tu peux aller dans les menus du BIOS au démarrage. Si ça parle
> de secure boot, d'EFI ou UEFI, tu as un bios moderne.
>
> Ensuite, tu peux regarder ta table de partition, par exemple avec
>
>    fdisk -l /dev/sda
>
> ou un outil graphique et tu devrais voir ta partition EFI.
>
> Si fdisk râle parce qu'il ne sait pas lire une table de partitions
> GPT, c'est aussi signe tu as un bios EFI et que tu dois utiliser un
> autre outil (en général gdisk). Sur d'autres systèmes, fdisk fait les
> deux, à la fois les tables de partition MS-DOS et les tables GPT, et
> [...]

Il semble que sur mon Lenovo E530 j'ai un BIOS à l'ancienne.

Merci pour le résumé.

J'ai aussi regardé sur le web et trouvé https://doc.ubuntu-fr.org/uefi
avec les clés de recherche: <reconnaître efi uefi>.

Beaucoup d'infos qu'il faut lire à haute voix pour comprendre ce qui
est dit :).

--
René Bastian
www.pythoneon.org