[Linux] Mises à jour généralisées (logicielle et/ou matérielle)

Sam 30 Jan 09:21:22 CET 2016

Bonjour à tous

Dernière intervention de ma part avant de devoir rester éloigné de mes
mails durant quelques jours, et je me permet d'en revenir au sujet
initial de ce fil ...

Pour résumer, la stratégie la plus soutenue est une réinstallation de la
Debian en 8 (plutôt qu'un double upgrade 6-->7-->8) : ce serait
globalement plus rapide, et éviterait des « scories » i.e. des paquets
pas ou mal mis à jour car en fait obsolètes ...
Quelques questions :
-- est-ce bien ainsi que je devais comprendre les choses ?
-- lorsque je me pointerai, comme jele prévois, à la médiathèque de
Hageuenau le 13/02, faudra-t-il que j'aie le CD de NetInstall de la
Debian 8, ou quelqu'un d'autre l'aura-t-il gravé de son côté (je
rappelle que si je me déplace, c'est aussi parce que ma connexion
Internet est un peu vacillante de temps à autres) ?
-- mes vagues souvenirs me disent que l'installeur embarqué sur un tel
CD est aussi susceptible de prendre en charge une mise à jour/upgrade,
en plus de sa fonction principale qui est d'installer « from scratch » ;
est-ce bel et bien le cas et, le cas échéant, que penser d'un upgrade
direct 6-->8 ?

Merci encore pour toute info
FD

P.S. : dans la mesure où je ne lirai pas trop mes mails la semaine
prochaine et pour éviter d'encombrer ma boîte, je vous serais
reconnaissant d'éviter de diffuser des messages qui me concernent
(destinés à toute la liste ou uniquement à moi) à partir de demain
dimanche vers 10h et jusqu'à vendredi soir prochain ; MERCI :-) .