[Linux] Réinstallation Debian : préparatifs ?

Lun 11 Juil 12:34:59 CEST 2016

Le 10/07/2016 16:24, gobmouch a écrit :

> Bonjour,
>
> je sais que j'ai manqué un morceau, mais :
> - Tu ne télécharges qu'une iso minimal, "net inst"
> - Tu utilises ton ordinateur, sinon ton disque dur que tu auras
> déplacé de ton ordinateur vers celui avec qui a une connexion Intenet.
> - Tu choisis un noyau générique, avec tous les modules
> - En principe, il n'y a plus grand chose de plus à effectuer.
>
> Ça évite de télécharger tous les DVD.

Bonjour à tous

Euh ... les trois DVD _sont_ téléchargés (cf. le passage dans mon
message repris ci-dessus : j'ai mis ça au passé ;-) ), ce qui me permet
de ne pas dépendre d'une connexion Internet hélas parfois instable
(notamment, on dirait, quand des orages menacent au loin).
J'ai déjà installé plus d'une fois une Debian en NetInst, je connais
cette procédure, mais en l'occurrence elle ne me paraît pas 100 %
adaptée ; en revanche, une fois la 8.5 installée à partir des DVD, je
basculerai pour les mises à jour ultérieures vers un des serveurs Debian
qui vont bien afin de les faire par le Net.

Je rappelle que l'idée est de réinstaller une Debian 8.5 pour remplacer
une vieille 6, sans passer par deux upgrade 6-->7-->8, tout en
conservant la partition /home et ses users.