[Linux] Réinstallation Debian : préparatifs ?

gobmouch gobmouch@::1
Lun 11 Juil 16:56:51 CEST 2016

Le 11/07/2016 12:34, François DREYFÜRST a écrit :
> [...]
> Je rappelle que l'idée est de réinstaller une Debian 8.5 pour
> remplacer une vieille 6, sans passer par deux upgrade 6-->7-->8,
> tout en conservant la partition /home et ses users.
>
> FD

Bonsoir,

j'ai déjà, par le passé, changé de Ubuntu vers Debian de manière
totalement transparente pour les utilisateurs en conservant le
dossier /home.

Peut être que tu peux mettre en place dans ton réseau local une
copie des dépôts Debian, que tu mets à jour de temps en temps. Comme
ça, tu auras tout sur place, même sans Internet.

Plus aller encore plus loin, il y a le boot par le réseau avec
possibilité d'installer le système...

Bonne journée