[Linux] Réinstallation Debian : préparatifs ?

Bernard Schoenacker bernard.schoenacker@::1
Sam 23 Juil 14:47:16 CEST 2016

Le Sat, 23 Jul 2016 14:31:42 +0200,
François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1> a écrit :

> Coucou les gens

> Étant, surtout en cette période de vacances, adepte du « lentement
> mais sûrement », je progresse avec prudence ... J'ai déjà sauvegardé
> sur un DD externe l'intégralité de mon répertoire /home/ma_pomme ,
> ainsi que /etc comme on me l'a conseillé.
>
> Je viens de faire un tour sur Youtube pour regarder quelques tutos
> vidéo d'installation de la Debian 8.n (où n va de 1 à 5) et un truc
> dont je ne me souvenais plus m'a fait un peu tiquer ...
>
> En fait, la création avec mot de passe d'un premier user précède la
> [...]

bonjour,

puisque tu as fait une sauvegarde de tes données il te suffira de
formater le tout en ext4fs en conservant la taille des partitions

désolé de ne pas dire plus mais j'ai une freeBSD sur lez feu ...

slt
bernard