[Linux] Question installation ultérieure de modules

LM--- ludovicmarchetti@::1
Sam 18 Juin 13:34:46 CEST 2016

Re-bonjour à toutes et à tous,

La raison qui me faisait penser à l'utilisation de la console de réparation d'un DVD
d'installation Debian, c'est que, lors de l'installation normale, au tout début de la
procédure, on pose à l'utilisateur la question de savoir si certains modules doivent être
installés de source extérieure (l'installeur propose de les chercher sur "un support
extérieur"), puisqu'il n'existent pas en version libre – et il s'agissait ici des modules
Wifi (rtl_nic... et rtlwifi...).

Les ayant donc depuis lors téléchargés et placés sur une clé USB (formaté en fat32), je
supposais simplement que, en utilisant la console de réparation (qui si j'en ai bien
compris le mode de fonctionnement, permet de reprendre une phase et une seule de la
procédure d'installation) à la phase initiale d'installation de modules extérieurs pour le
réseau Wifi de la carte mère, en branchant ma clé USB, et en lançant la recherche,
normalement l'installeur – ici en fait, la console de réparation – devrait repérer ma clé
USB, trouver le répertoire /firmware, et, à l'intérieur, trouver les modules realtek.

Enfin, c'est ce que je suppose !

Ai-je raison ?

Très cordialement et merci d'avance.

Ludovic