[Linux] Impression possible uniquement en promisc up

Éric Bischoff ebischoff@::1
Dim 1 Jan 18:41:32 CET 2017

Le samedi 31 décembre 2016, 19:30:58 CET Daniel Huhardeaux a écrit :

> Rectification: ce n'est pas l'overrun mais les paquets dropped. Je
> n'avais jamais remarqué l'absence de traduction du terme dropped en FR !

Oui, cela conforte ce que je disais, il arrive sur ton routeur des paquets
dont l'adresse n'est pas la bonne.

Ce n'est d'ailleurs pas forcément seulement l'absence de routes multicast,
peut-être que le multicast est tout simplement non pris en charge sur ton
routeur.

Ce n'est pas forcément un problème de multicast, mais le fait que ce soit
l'impression qui est touchée pointe quand même pas mal dans cette direction.

Dans tous les cas, un tcpdump en entrée devrait te permettre de comprendre
quels sont les paquets qui partent à la poubelle.

--
Éric Bischoff