[Linux] Ecran blanc après dernier upgrade kubuntu

François Claudic francois.claudic@::1
Sam 7 Jan 22:15:31 CET 2017

Bonsoir,

j'ai fait ce jour une mise à jour en ligne de commande de mon système
(kubuntu lts 16.04)

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade -y

comme je l'ai fait depuis toujours....

en regardant les discussions de la communauté, j'ai même aperçu que je
pouvais lancer un

sudo apt-get safe-upgrade -y (erreur, semble- t- il à ne pas commettre?)

Commande retournée: arguments non compatibles ou quelque chose comme
ça, mais mon système tournait sans problème...

donc fermeture de la Konsole et le reste tourne

Je reviens dessus ce soir et.... écran blanc; redémarrage forcé
(reset!): le logo kubuntu apparaît bien avant d'éteindre le système et
rien d'autre que ce satané écran blanc avec la souris qui apparaît
quand même!

Bref: help!

Où est ma bêtise, s'il y en a eu une?

Réinstallation complète obligatoire?